Conseils de voyage en lien avec le coronavirus (COVID-19)

Nous comprenons que de nombreuses personnes se préoccupent des conséquences que pourrait avoir le coronavirus (COVID-19) sur leurs plans de voyage. Pour vous aider, nous surveillerons la situation afin de renseigner nos clients et leur fournir l’aide dont ils ont besoin.

Nous vous recommandons de consulter les conseils du gouvernement les plus récents au gouvernement du Canada et au Organisation mondiale de la Santé.

Vous pouvez consulter une carte détaillée de la propagation du virus au

John Hopkins University

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions liées aux voyages. Comme vous le savez, nous recevons actuellement beaucoup de demandes. De plus, les transporteurs aériens, les hôtels et d’autres partenaires de voyage mettent continuellement à jour leurs politiques à mesure que la situation évolue.

C’est pourquoi, à moins que vous ne prévoyiez voyager dans les deux prochaines semaines, nous vous conseillons de ne communiquer avec nous qu’à l’approche de la date de votre voyage. Nous serons ainsi en mesure de vous fournir les renseignements et conseils les plus à jour.

Avant de voyager

  • Vérifiez si votre vol est retardé ou annulé en consultant l’état du vol sur le site du transporteur aérien.
  • Consultez le site Web de votre aéroport pour obtenir les derniers conseils aux voyageurs. Le jour de votre vol, prévoyez plus de temps pour vous rendre à l’aéroport.
  • Consultez votre police d’assurance voyage pour vérifier si elle couvre les changements et les annulations en cas de « circonstances imprévues ».
  • Pour vérifier les assurances voyage que vous procure votre Carte et pour consulter vos certificats d’assurance, veuillez visiter notre page consacrée aux assurances.
  • Pour obtenir plus de renseignements sur l’incidence de la COVID-19 sur les couvertures d’assurance, consultez la foire aux questions de la RSA.
  • Pour soumettre une demande d’indemnité en ligne, visitez le portail de la RSA. Après l’avoir soumise, vous pouvez suivre l’état de votre demande sur le portail.
  • Si votre transporteur aérien n’a pas émis de lignes directrices relatives aux frais de modification ou d’annulation liées au COVID-19, vous pourriez avoir à payer des frais.
  • Sélectionnez votre transporteur aérien dans le menu ci-dessous pour savoir si elle a émis des lignes directrices. Si des lignes directrices n’ont pas encore été émises, veuillez vérifier de nouveau à l’approche de la date de votre voyage :

Réservations de vols

Vérifiez si votre transporteur aérien a émis des lignes directrices relatives aux frais de modification et d’annulation. Vous trouverez votre transporteur aérien dans le menu ci-dessous. Si votre transporteur aérien n’est pas dans la liste, vérifier son site Web.

Prévoyez d’autres dates de voyage au cas où vous auriez à effectuer une nouvelle réservation. Avant de réserver de nouveau, vérifiez les lignes directrices les plus récentes de votre transporteur aérien, car celles-ci pourraient avoir changé dernièrement. Si votre transporteur aérien n’a pas émis de lignes directrices, nous pouvons tout de même vous aider. Communiquez avec nous clavardage en direct nous joindre.

Réservations d’hôtel

Nous sommes là pour vous aider. La marche à suivre présentée ci-dessous peut vous aider à modifier ou à annuler une réservation d’hôtel effectuée auprès des Services voyages American Express. Veuillez noter que des frais pourraient s’appliquer lors d’une telle modification ou annulation.

  1. Pour savoir si des frais s’appliquent, veuillez vérifier votre courriel de confirmation de réservation. Vous devriez y trouver la politique de réservation et d’annulation de l’hôtel.

  2. Si la politique habituelle de l’hôtel ne s’applique pas à votre réservation, vérifiez si l’hôtel a mis en place une politique liée à la COVID-19 vous permettant de modifier ou d’annuler une réservation sans frais. Sélectionnez votre compagnie hôtelière dans le menu ci-dessous pour vérifier si une telle politique a été mise en place. Veuillez prendre note que les politiques d’exonération des hôtels ne s’appliquent que si la réservation d’hôtel a été effectuée par l’intermédiaire de notre programme Fine Hotels and Resorts ou The Hotel Collection, et que les réservations d’hôtel prépayées sont exclues.

    Pour obtenir de l’aide relativement aux modifications ou annulations de réservations prépayées, communiquez avec notre Soutien – Voyages.


  3. Après avoir sélectionné votre compagnie hôtelière, assurez-vous que la page affichée est bien celle de la compagnie auprès de laquelle vous avez réservé et non la page Web d’un tiers. Vous obtiendrez ainsi des renseignements détaillés et exacts sur les politiques d’exonération des hôtels.

Réservations de voitures de location

Nous sommes là pour vous aider. Nous suivons de près les mises à jour quotidiennes des lignes directrices de nos fournisseurs. Si vous devez modifier ou annuler votre réservation :

  • Communiquez avec nous par clavardage en direct ou en cliquant ici nous joindre, et notre équipe attitrée sera disponible pour vous aider.