American Express Travel Canada Foire Aux Questions

Mes avantages

Crédit de voyage

Non, vous ne pourrez pas échanger votre crédit pour voyage pour une réservation dont la valeur est inférieure à celle du crédit pour voyage.

Veuillez vous connecter à votre compte en ligne American Express pour vérifier la date d’expiration de votre crédit pour voyage.

Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser votre crédit pour voyage comme moyen de paiement :

Étape 1 : Assurez-vous d’avoir ouvert une session dans votre compte en ligne American Express.
Étape 2 : Vérifiez votre date anniversaire.
Étape 3 : si vous ne voyez toujours pas votre crédit pour voyage, communiquez avec nous au numéro indiqué au dos de votre Carte.

Non. Vous pouvez utiliser un seul crédit pour voyage par réservation.

Une fois que le crédit pour voyage a été appliqué à une réservation, cela compte comme un échange unique.

Afin d’utiliser votre crédit pour voyage, vous devez être connecté à votre compte American Express en ligne.  Sur la page de paiement, cliquez sur « Utiliser le crédit pour voyage » et assurez-vous que le paiement sur votre Carte est au moins égal à votre crédit pour voyage (par exemple, un crédit pour voyage de 200 $).

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Programme Points-privilèges

Oui, une fois que vous vous êtes connecté à votre compte en ligne American Express, vous aurez l’option de payer avec des points-privilèges sur la page de paiement. Cette option est uniquement offerte pour les vols, les hôtels prépayés et les locations de voiture.

Non, il n’est pas possible de combiner vos points-privilèges de différents comptes pour faire une seule réservation. Il est possible que vous puissiez transférer vos points d’une Carte à une autre afin que tous vos points se trouvent dans le même compte avant de réserver un voyage sur notre site.  Pour ce faire, veuillez composer le numéro indiqué au dos de votre Carte.

Il n’est pas possible de combiner vos points-privilèges à ceux d’un autre titulaire de Carte American Express, car les points-privilèges sont un avantage personnel.

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Gérer ma réservations

Changements et anullations

Il n’est pas possible d’ajouter de voyageurs à votre réservation existante. Vous devrez donc effectuer une nouvelle réservation pour les voyageurs supplémentaires. Pour les nouvelles réservations, le meilleur tarif disponible s’appliquera.

Veuillez communiquer avec American Express à l’aide du numéro de téléphone indiqué dans votre courriel de confirmation de réservation.

Ce ne sont pas tous les transporteurs aériens qui offrent les remboursements dans les 24 heures. Veuillez consulter la politique d’annulation sur votre itinéraire ou communiquer avec nous

Pour modifier ou annuler votre réservation, veuillez communiquer avec nous.
Des frais d’annulation et d’autres frais peuvent être exigés par le transporteur aérien ou le fournisseur. Les billets sont remboursés par le transporteur ou le fournisseur, selon leurs modalités. Il faut compter jusqu’à huit semaines pour le traitement des remboursements. Nous vous informerons des frais applicables ou des frais supplémentaires, le cas échéant.
Les remboursements seront effectués selon le mode de paiement initial.


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Gérer ma réservation

Sur le site des Services voyages en ligne American Express, vous pouvez réserver des vols, des hôtels et des locations de voiture.

Notre site trie automatiquement les résultats selon l’option la moins chère en fonction de vos critères de recherche. Si vous êtes titulaire de la Carte Centurion ou de La Carte de Platine et que vous recherchez un hôtel, le site affichera d’abord les hôtels des programmes Fine Hotel & Resorts et The Hotel Collection.

Non, vous pouvez effectuer une réservation sans avoir de compte en ligne American Express.  Par contre, si vous souhaitez utiliser des points-privilèges et (ou) d’autres avantages de la Carte, vous devrez enregistrer un compte en ligne.

American Express ne facture pas de frais pour les services de réservation.

Oui, les titulaires devront ouvrir une session dans leur compte en ligne American Express avant de pouvoir faire une réservation pour un tiers.

Si vous éprouvez des problèmes à effectuer une réservation sur le site Web des Services voyages American Express, réessayez après avoir effacé les témoins ou essayez un autre navigateur Web. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nous

Vous devez vous connecter à votre compte et vos Cartes American Express doivent être inscrites en ligne pour qu’elles apparaissent dans la liste déroulante de Cartes de la page d’achat pour les réservations de vols, de voitures et (ou) d’hôtels.
Si vous êtes connecté à votre compte et que votre ou vos Cartes American Express n’apparaissent toujours pas dans la liste déroulante, vous pouvez saisir les renseignements de votre Carte manuellement pour le paiement ou composer le numéro au dos de votre Carte pour obtenir de l’aide.

Tous les frais encourus lors de la modification de votre réservation seront portés à la Carte utilisée pour payer la réservation initiale.

Nous vous confirmerons votre réservation avec un courriel de confirmation de l’itinéraire. Si, 24 heures après votre réservation, vous ne l’avez pas encore reçu, veuillez communiquer avec nous

Une fois votre réservation effectuée, les Services voyages en ligne American Express vous enverront un courriel pour confirmer votre réservation. Il peut s’écouler jusqu’à 30 minutes avant de recevoir ce courriel.            
Si, 24 h après votre réservation, vous n’avez pas encore reçu votre confirmation de réservation, veuillez communiquer avec nous

Non, nous n’offrons pas l’alignement de prix.

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Mon itinéraire

Rendez-vous à la page d’accueil des Services voyages en ligne American Express et cliquez sur l’onglet « Mes réservations ». Vous pouvez imprimer votre itinéraire à partir de cet endroit. 

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Vols

Réserver un vol

Il est impossible de traiter un vol par l’intermédiaire des Services voyages American Express si le départ est à moins de 24 heures du moment de la réservation.

Sélectionnez le nombre d’enfants et de bébés dans le menu déroulant de la zone de recherche de vols de la page d’accueil. Puis entrez l’âge de chaque enfant.  Pour les vols nationaux et internationaux : les bébés doivent avoir moins de 2 ans et les enfants doivent avoir entre 2 et 11 ans au moment de la date de retour.

La recherche affichera toujours le tarif aérien le plus bas et les vols offrant des disponibilités. Vous ne pouvez pas faire de combinaisons en mélangeant les tarifs de différents transporteurs aériens.

Pour le moment, les transporteurs aériens à bas prix ne sont pas disponibles sur notre site, mais nous espérons les ajouter prochainement.

Toutes les taxes et tous les droits d’un vol doivent être confirmés au moment de la réservation puisque ceux-ci varient selon les aéroports de départ et d’arrivée. Ces taxes et ces droits seront compris dans le prix ou la valeur des points calculés au moment de votre réservation. Il peut arriver qu’une taxe ne puisse pas être incluse dans le prix du billet prépayé et qu’elle vous soit exigée à l’aéroport.

Tous les prix calculés comprennent déjà la taxe d’aéroport, les taxes et les droits.

Vous pouvez vérifier les règles tarifaires / politiques d’annulation lors du processus de réservation.

Voici certaines restrictions que peuvent comporter vos billets.

Billet non remboursable – aucun remboursement permis.
Billet incessible – cession du billet à un autre voyageur interdite
Dates non modifiables – aucun changement de date permis.
Itinéraire non modifiable – aucun changement de parcours permis.
Aucune possibilité de surclassement – interdiction de passer à un tarif supérieur.

Ces restrictions sont établies par le transporteur aérien et les fournisseurs et doivent être rigoureusement respectées.

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Changements at annulations

Les changements de nom sont généralement interdits. Si vous avez fait une erreur et que vous avez mal saisi un nom, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide. 

 Si vous ne vous présentez pas à votre vol aller, tout votre itinéraire sera annulé. Vous ne pourrez pas faire de nouvelle réservation, et vous pourriez devoir acheter un nouveau billet.

Il arrive que les transporteurs aériens doivent apporter des changements, par exemple, l’utilisation d’un autre appareil, un numéro de vol différent ou une légère modification de l’heure de départ ou d’arrivée. Plus rarement, des changements peuvent être apportés à la ville de départ, à la ville d’arrivée ou à la date du voyage. 
American Express ou le transporteur aérien vous informera de tout changement à l’horaire du transporteur aérien. Étant donné que des changements peuvent se produire à tout moment, nous vous conseillons vivement de vérifier les heures et les numéros de vol 24 heures avant votre départ.                   

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Bagage

Si votre itinéraire ne fournit pas cette information, veuillez consulter la facture d’American Express et le site Web du transporteur aérien, car les politiques liées aux dimensions et aux poids des bagages peuvent varier selon le transporteur, la classe de réservation et le statut de grand voyageur. Des frais peuvent être exigés au moment de l’enregistrement si vos bagages excèdent la franchise de bagages enregistrés.

Si votre bagage enregistré est perdu ou si vous avez oublié quelque chose dans l’avion, veuillez communiquer directement avec le transporteur aérien.

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Gérer mon vol

Veuillez communiquer avec nous et nous vous enverrons une copie de votre itinéraire, qui contiendra les informations de votre billet électronique. 

La plupart des transporteurs aériens offrent l’enregistrement en ligne qui vous permet d’imprimer votre carte d’accès à bord ou de l’envoyer directement sur votre appareil mobile, généralement dans les 24 heures précédant votre vol. Cependant, pour certains itinéraires, il est possible que vous puissiez imprimer vos cartes d’accès à bord uniquement à l’aéroport. Veuillez consulter le site de votre transporteur aérien pour vous en assurer.

Une fois que vous avez terminé votre réservation, vous recevrez un courriel confirmant votre itinéraire et dans la section sur le vol, vous verrez le numéro de confirmation.

Rendez-vous directement sur le site du transporteur aérien pour gérer votre réservation, vous enregistrer et imprimer votre carte d’accès à bord.

Il est préférable de le faire par l’intermédiaire du système d’enregistrement en ligne du transporteur aérien avant le départ. Il vous incombe de vous assurer que les informations que vous saisissez sont exactes.

Si votre transporteur aérien vous permet de sélectionner votre siège, allez sur son site pour faire votre choix.

Allez directement sur le site Web du transporteur aérien pour demander une aide spéciale pour votre vol.

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Autres renseignements

La plupart des transporteurs nationaux et internationaux sont disponibles sur le site, et nous travaillons constamment pour augmenter notre offre.

Un billet électronique est enregistré dans le système de réservation du transporteur aérien et élimine le besoin pour le passager de produire un billet imprimé.

L’enregistrement des vols intérieurs a lieu environ 60 minutes avant le départ.
L’enregistrement des vols internationaux et transfrontaliers a lieu 3 heures avant le départ.
Le défaut de s’enregistrer dans les délais peut entraîner l’annulation de votre itinéraire. En l’occurrence, il pourrait être impossible d’effectuer une nouvelle réservation ou des pénalités supplémentaires pourraient s’appliquer.

Vous pouvez également vérifier le site de l’aéroport ou auprès du transporteur aérien pour vérifier les heures d’enregistrement.

Communiquez avec nous ou le transporteur aérien. Vous pouvez également ajouter le numéro de grand voyageur lors de votre enregistrement ou au comptoir du service à la clientèle.

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Hôtel

Vous pouvez réserver jusqu’à trois chambres dans une même réservation. Vous pouvez faire plusieurs réservations si vous avez besoin de plus de trois chambres.

Votre paiement comprend le tarif de la chambre et, lorsqu’indiqué, le petit-déjeuner.

Toutes les réservations sont prépayées, à l’exception des réservations faites dans le cadre des programmes Fine Hotels & Resorts et The Hotel Collection, pour lesquels vous serez facturé au moment de quitter l’hôtel.

Les taxes, frais de résidence, frais de centre de villégiature et frais supplémentaires ou locaux doivent être payés à l’hôtel. Veuillez consulter les modalités de réservation et d’annulation indiquées sous chaque type de chambre.

Chaque chambre fait l’objet d’une politique différente, déterminée par l’hôtel. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de chaque politique relative à la chambre.

Vous recevrez un courriel de confirmation indiquant les détails de votre itinéraire. Les bons d’hôtels peuvent être imprimés en ligne à la fin de la réservation ou à la section « Mes réservations » de la page d’accueil. 

Oui. Avant de confirmer votre réservation, vous pouvez faire des demandes spéciales, comme une chambre non-fumeur.  La satisfaction de ces demandes n’est pas garantie.

Vous pouvez demander un type de lit particulier au moment de réserver.

Les services offerts par l’hôtel sont indiqués sur la page de sélection, une fois que vous aurez choisi un établissement hôtelier.

Les détails se trouveront dans la section « Prestations » sur la page de sélection, une fois que vous aurez choisi un établissement hôtelier.

Vous aurez besoin d’une pièce d’identité délivrée par le gouvernement et de votre bon d'hébergement. De plus, la plupart des hôtels exigent une carte de crédit à votre nom.

Vérifiez si l’établissement accepte les arrivées hâtives ou tardives à l’aide des informations dans votre courriel de confirmation de réservation. L’établissement ne pourra pas toujours accéder à votre demande, mais vous pourriez accéder à votre chambre plus tôt, si elle est disponible. Si votre arrivée est tardive, veuillez communiquer directement auprès de l’établissement.

Pour les réservations effectuées dans le cadre des programmes Fine Hotels & Resorts et The Hotel Collection, vous pouvez ajouter votre numéro de fidélisation lorsque vous réservez en ligne. Les autres programmes hôteliers de fidélisation, comme Hilton Honors, n’acceptent pas les réservations de tiers conformément aux modalités de ces hôtels. Vous devrez communiquer avec l’hôtel directement pour ajouter votre numéro de fidélisation à votre réservation, à la discrétion de l’hôtel.

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Voiture

Vous recevrez un courriel de confirmation qui comprend les détails de votre itinéraire. Vous pouvez imprimer votre bon de location de voiture en ligne à la fin de votre réservation ou à la section « Mes réservations » de la page d’accueil.



Les éléments inclus peuvent varier. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices de location de voitures et les éléments inclus dans le tarif ainsi que votre bon de location. 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices de location de voitures et les éléments inclus dans le tarif ainsi que votre bon de location.  Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si vous prenez en charge ou remettez votre véhicule en dehors des dates et des heures de prise en charge et de remise de la voiture réservées. Des options supplémentaires peuvent être achetées au moment de la location.

Pour certaines entreprises de location de voiture, les conducteurs doivent avoir au moins 25 ans, et des frais ou des restrictions supplémentaires peuvent être imposés pour les conducteurs de moins de 25 ans. Vous devez avoir un permis de conduire valide et votre Carte American Express pour effectuer votre réservation. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices de location de voitures et les éléments inclus dans le tarif ainsi que votre bon de location. 

Cette option n’est pas actuellement disponible sur notre site, mais nous projetons de l’ajouter.

Certains établissements de location de voiture ne sont pas situés dans l’aéroport. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices de location de voitures ainsi que votre bon de location.

Votre permis de conduire, la Carte American Express utilisée pour la réservation ainsi que le bon de location de voiture.

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Autres renseignements sur les voyages

•       Vous devez avoir en main votre passeport (doit être valide pendant au moins 6 mois après votre date de retour).
•       Il est essentiel que le nom inscrit dans la réservation corresponde exactement à celui qui figure sur votre passeport.
•       Les changements de nom ultérieurs entraîneront des frais et pourraient vous empêcher de monter à bord de l’avion.
•       Vous devez avoir en main tous les visas nécessaires.
•       Votre itinéraire imprimé.
Veuillez cliquer sur la section Documents de voyages et visas dans la page d’accueil pour obtenir plus informations.

 

Oui, Voyages American ExpressMD offre un éventail de protection, que ce soit pour des voyages uniques ou multiples.  Si vous êtes déjà titulaire de Carte American ExpressMD, vérifiez la couverture d’assurance incluse avec votre Carte. Veuillez visiter le site des assurances American Express pour en savoir plus. 


La plupart des transporteurs aériens autorisent les femmes enceintes à prendre l’avion jusqu’à la fin de la 35e semaine pour une grossesse unique et jusqu’à la fin de la 32e semaine pour une grossesse multiple (jumeaux).  Après la 28e semaine de grossesse, vous devez présenter un certificat médical de votre médecin ou de votre sage-femme confirmant votre date prévue d’accouchement et indiquant qu’il n’y a pas de complications liées à votre grossesse. Veuillez également vérifier les conditions de votre police d’assurance voyage. Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec nous

Pour obtenir des conseils médicaux sur votre destination de vacances ou votre voyage, y compris les vaccins, veuillez communiquer avec votre médecin de famille ou votre clinique locale. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour recevoir les vaccins nécessaires (ou recommandés) avant votre départ.

Si vous rencontrez un problème avec un fournisseur de services de voyage (transporteur aérien, hôtel ou entreprise de location de voitures) pendant votre voyage, il est généralement préférable de parler directement avec celui-ci. Si vous désirez déposer une plainte à la suite de votre voyage, n’hésitez pas à communiquer avec nous au numéro indiqué au dos de votre Carte.

Veuillez consulter la Déclaration sur la protection des renseignements personnels en ligne. 

Veuillez consulter notre Avis sur la protection des renseignements personnels en cliquant ici

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