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Besoin d'aide

American Express Voyages - FAQ : Questions –Réponses

Comment vais-je recevoir ma confirmation?

Vous recevrez par courriel une confirmation de votre réservation ou de votre itinéraire. Si vous ne la recevez pas dans les 24 heures suivant votre réservation, veuillez communiquer avec nous au 1-855-804-9600 (416-868-0955).

Quelles sont les restrictions applicables à mon billet?

Vous pouvez consulter les règles tarifaires des transporteurs pendant le processus de réservation à la page de l’itinéraire. Voici certaines restrictions que peuvent comporter vos billets :

  • Billet non remboursable – aucun remboursement permis.
  • Billet incessible – cession du billet à un autre voyageur interdite.
  • Dates non modifiables – aucun changement de date permis.
  • Itinéraire non modifiable – aucun changement de parcours permis.
  • Aucune possibilité de surclassement – interdiction de passer à un tarif supérieur.

Ces restrictions sont établies par le transporteur aérien et doivent être rigoureusement respectées.

Des frais de service supplémentaires sont-ils applicables?

Des frais de service de 50 $ peuvent s’appliquer aux réservations de voyage effectuées par téléphone. Ces frais ne seront pas exigés si vous réservez votre voyage avec la Carte CenturionMD d’American Express, La Carte de PlatineMD ou la Carte de Platine entrepriseMC d’American ExpressMD.

Puis-je faire des réservations pour une autre personne?

Les titulaires qui veulent faire des réservations pour une autre personne doivent d’abord ouvrir une session. Cette mesure sert à les protéger contre toute transaction frauduleuse. Les réservations pour une autre personne ne peuvent être faites que par un utilisateur qui a ouvert une session. Veuillez prendre note que le titulaire doit être le premier voyageur.

Comment vais-je recevoir mes billets et mes bons?

Une fois votre réservation confirmée, nous vous enverrons un billet électronique. Il est préférable d’apporter une copie papier de votre confirmation et de la présenter avec votre preuve d’identité à l’enregistrement.

Que dois-je faire si je perds mon billet?

Si vous perdez votre billet à tout moment avant votre départ, communiquez avec nous pour savoir comment procéder. La plupart des transporteurs aériens exigent des frais pour réémettre un billet perdu ou produire un billet au départ.

Les bons pour l’hébergement et la location de voiture pourront être imprimés en ligne une fois la réservation effectuée.

Qu’est-ce qu’un billet électronique?

Un billet électronique vous sera envoyé par courriel une fois que votre réservation est effectuée. Nous vous recommandons d’imprimer ce billet et de le garder avec vous pendant votre voyage. Si vous le perdez, vous pouvez simplement aller en ligne et en imprimer un autre.

Quand dois-je m’enregistrer à l’aéroport?

Les délais d’enregistrement recommandés sont les suivants :
- 90 minutes avant le départ dans le cas des vols intérieurs;
- 2 heures avant le départ dans le cas des vols transfrontaliers;
- de 2 à 3 heures avant le départ dans le cas des vols internationaux.

Si ces délais ne sont pas respectés, l’embarquement pourrait vous être refusé. Veuillez reconfirmer vos vols internationaux auprès du bureau local du transporteur aérien approprié, 72 heures avant le départ.
Les délais d’enregistrement mentionnés dans les documents que nous vous avons envoyés sont à titre indicatif uniquement. Les exigences en matière d’enregistrement des aéroports, des terminaux de vols et des transporteurs aériens sont fréquemment modifiées. Nous vous recommandons de reconfirmer les exigences particulières avant de vous rendre à l’aéroport.

Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation?

Si vous devez modifier ou annuler votre réservation, communiquez avec nous au 1-855-804-9600 (416-868-0955).
Des frais d’annulation et d’autres frais peuvent être exigés par le transporteur aérien ou le fournisseur. Les billets sont remboursés par le transporteur ou le fournisseur, selon leurs modalités. Il faut compter jusqu’à huit semaines pour le traitement des remboursements. Nous vous informerons des frais applicables ou des frais supplémentaires, le cas échéant.
Les remboursements seront effectués selon le mode de paiement initial. Nous nous réservons le droit de facturer des frais de service en plus des frais imposés par le transporteur aérien et (ou) le fournisseur.

Quels documents dois-je apporter en voyage?

Vous devez être muni de votre passeport ou des visas requis en plus de vos billets ou de votre confirmation de billets. Consultez notre page de vérification pour savoir ce dont vous pourriez avoir besoin pendant votre voyage.

Comment puis-je payer mon voyage avec mes points-privilèges?

Vous pouvez utiliser la calculatrice de points-privilèges qui se trouve sur la page de paiement afin d’échanger rapidement et facilement le nombre de points que vous désirez utiliser pour chaque réservation. Vous pouvez payer avec votre Carte, avec vos points-privilèges ou en combinant les deux.

Que se passe-t-il si je n’ai pas assez de points pour payer la totalité du voyage?

Ne vous inquiétez pas, vous pouvez payer avec vos points-privilèges et avec votre Carte American Express.

Puis-je payer les suppléments et les taxes avec mes points-privilèges?

Oui, vous pouvez choisir d’utiliser vos points pour payer vos frais de voyages et les frais supplémentaires, tels que les suppléments du transporteur aérien et les taxes.

Des frais supplémentaires ou d’autres frais sont-ils applicables lorsque j’utilise mes points-privilèges pour réserver un voyage?

Il n’y a pas de frais supplémentaires applicables pour échanger des points contre un voyage.

Puis-je utiliser mes points-privilèges pour payer des voyages aux membres de ma famille ou à mes amis?

Oui, vous pouvez utiliser des points pour réserver des voyages pour d’autres personnes, telles que les membres de votre famille ou vos amis, pour autant que les billets ne soient pas destinés à des fins promotionnelles, commerciales ou de revente.

Lorsque j’utilise des points-privilèges pour payer un voyage, dois-je accompagner la personne pour qui j’ai effectué la réservation?

Si vous effectuez la réservation sur notre site, le titulaire de la Carte doit être le premier voyageur.

Comment puis-je payer les taxes et les droits aéroportuaires au moment de la réservation?

Toutes les taxes et tous les droits applicables à un vol doivent être confirmés au moment de la réservation puisque ceux-ci varient selon les aéroports de départ et d’arrivée. Ces taxes et ces droits seront compris dans le prix ou la valeur des points calculés au moment de la réservation de votre voyage. Les frais d’utilisation des aéroports pouvant être exigés dans certains aéroports doivent être réglés avant le départ à l’aéroport en question.

À combien de jours du voyage puis-je réserver des billets avec mes points-privilèges?

Généralement, vous pouvez réserver un vol jusqu’à trois jours ouvrables avant la date du voyage. Toutefois, pour obtenir les meilleures disponibilités, veuillez réserver le plus tôt possible.

Puis-je souscrire des assurances voyages avec mes points-privilèges?

Oui, nous offrons une gamme complète d’assurances, telles qu’une protection pour les voyages uniques, ainsi qu’une protection annuelle et familiale à laquelle vous pouvez souscrire en utilisant vos points-privilèges. Communiquez avec nous pour en savoir plus.

Comment puis-je accéder à mon itinéraire et l’imprimer?

À la page d’accueil Voyages, veuillez cliquer sur le lien Mes réservations pour consulter vos réservations. Vous pouvez imprimer votre itinéraire à partir de cet endroit.

Puis-je réserver un type de lit particulier (p. ex., très grand ou à deux places)?

Oui. Il possible de réserver un type de lit particulier, selon la disponibilité. Les types de chambres disponibles seront affichés et pourront être choisis pendant le processus de réservation.

Puis-je faire des demandes spéciales au moment de la réservation de ma chambre d’hôtel?

Oui. Au cours du processus de réservation, avant de confirmer votre réservation, vous pouvez faire vos demandes spéciales dans une zone prévue à cet effet (p. ex., chambre non fumeur).

Quelles sont les recommandations relatives au voyage pendant une grossesse?

La plupart des transporteurs aériens permettent aux femmes enceintes de voyager jusqu’à la fin de la 35e semaine pour les grossesses uniques et de la 32e semaine pour les grossesses multiples (p. ex., jumeaux), après quoi il est fortement déconseillé aux futures mères de prendre l’avion.
Après 28 semaines de grossesse, vous devez avoir un certificat médical de votre médecin ou sage-femme qui confirme la date prévue de l’accouchement et qui énonce que votre grossesse ne connaît pas de complications. Veuillez également vérifier les modalités de votre assurance voyage. Si vous avez des questions ou des préoccupations à ce sujet, veuillez communiquer avec nous.

Puis-je demander une assistance particulière à l’aéroport ou pendant le vol?

Oui. Veuillez communiquer avec nous et nous serons heureux de vous offrir une assistance particulière.

renseignements personnels sont-ils protégés sur Internet?

Veuillez consulter notre Déclaration sur la protection des renseignements personnels sur les clients sur Internet.

Et si j’ai une plainte à formuler?

Si vous rencontrez des difficultés avec un fournisseur de voyage pendant votre voyage, nous vous recommandons de communiquer directement avec celui-ci (transporteur aérien, hôtel, entreprise de location de voitures). Si vous avez une plainte à formuler après votre voyage, veuillez communiquer avec nous.

Avec qui dois-je communiquer si j’ai de la difficulté à effectuer une réservation en ligne?

Veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.

Transmettez-vous des renseignements à des tiers?

Veuillez consulter notre Avis sur la protection des renseignements personnels en cliquant ici.

Aurai-je besoin d’un vaccin?

Pour tout conseil médical concernant votre séjour à l’étranger, y compris sur les vaccins, vous devez communiquer avec votre médecin de famille ou avec votre clinique santé-voyage. Assurez-vous de le faire assez tôt avant le départ pour que les vaccins nécessaires vous soient administrés à temps (ou recommandés).