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Mes avantages

Est-ce que j’accumule des points-privilègesMD lorsque j’effectue une réservation sur le site Web des Services voyages American Express?

Les titulaires inscrits au programme Points-privilèges d’American Express reçoivent des points-privilèges lorsqu’ils portent des achats à leur Carte.  Veuillez consulter les avantages de votre Carte.

Puis-je effectuer une réservation à l’aide de mes points-privilèges?

Oui, une fois que vous vous êtes connecté à votre compte en ligne American Express, vous aurez l’option de payer avec des points-privilèges sur la page de paiement. Cette option est uniquement offerte pour les vols, les hôtels prépayés et les locations de voiture.

Puis-je combiner les points-privilèges de plusieurs Cartes pour faire une réservation?

Non, il n’est pas possible de combiner vos points-privilèges de différents comptes pour faire une seule réservation. Il est possible que vous puissiez transférer vos points d’une Carte à une autre afin que tous vos points se trouvent dans le même compte avant de réserver un voyage sur notre site.  Pour ce faire, veuillez composer le numéro indiqué au dos de votre Carte.

Puis-je combiner mes points-privilèges à ceux d’un autre titulaire de la Carte American Express pour effectuer une réservation auprès des Services voyages en ligne American Express?

Il n’est pas possible de combiner vos points-privilèges à ceux d’un autre titulaire de Carte American Express, car les points-privilèges sont un avantage personnel.

Comment puis-je payer mon voyage avec mes points-privilèges?

L’option de payer avec les points-privilèges sera offerte au moment de payer en ligne, à condition que vous payiez d’avance votre réservation.

Je n’ai pas suffisamment de points-privilèges pour le voyage que j’ai sélectionné. Que puis-je faire?

Vous pouvez payer avec vos points-privilèges et avec votre Carte American Express.

Je ne vois pas mon solde de points-privilèges à la page de paiement. Que dois-je faire?

Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser vos points en tant qu’option de paiement.
Étape 1 : vérifiez si les Cartes sélectionnées sont admissibles au paiement avec les points-privilèges
Étape 2 : Assurez-vous d’avoir ouvert une session dans votre compte en ligne American Express.
Étape 3 : si vous ne voyez toujours pas vos points, veuillez composer le numéro indiqué au dos de votre Carte. 

À quel moment les points-privilèges en prime que j’ai accumulés seront-ils ajoutés à mon compte?

Tous les points en prime seront normalement ajoutés à votre compte dans les cinq jours ouvrables suivant la transaction, mais le délai peut aller jusqu’à 10 semaines.  

Si j’utilise mes points-privilèges pour réserver un voyage pour une autre personne, dois-je l’accompagner?

Non. Il n’est pas obligatoire que vous preniez part au voyage.

J’ai payé à l’aide de mes points-privilèges. Pourquoi avez-vous porté l’ensemble du montant à ma Carte?

Si vous utilisez vos points-privilèges pour réserver votre voyage, le coût intégral de votre réservation, y compris les taxes, les frais et les suppléments du transporteur, sera porté à votre Carte au moment de la réservation. Ensuite, dans les 5 à 10 jours ouvrables suivant la date de la réservation, vous recevrez un crédit au compte en fonction du nombre de points-privilèges que vous avez échangés pour régler votre achat de voyage.

Qu’est-ce que le programme de voyage à points fixes?

Le programme de voyage à points fixes vous permet d’utiliser un nombre fixe de points-privilèges pour régler le tarif de base.  Les taxes, les frais et les suppléments du transporteur sont exclus du programme et peuvent être payés à l’aide de votre Carte American Express ou de points-privilèges supplémentaires au taux de 1 000 points = 10 $.

Puis-je payer les suppléments et les taxes avec mes points-privilèges?

Oui, lorsque vous réservez en ligne, vous pouvez utiliser vos points-privilèges pour régler les frais supplémentaires tels que les suppléments du transporteur, les taxes, etc.

Puis-je utiliser mes points-privilèges et (ou) mon crédit pour voyage pour payer des voyages aux membres de ma famille ou à mes amis?

Vous devrez ouvrir une session dans votre compte en ligne American Express afin d’utiliser des points-privilèges et (ou) des crédits pour voyage afin de payer un voyage aux membres de votre famille et vos amis.

Les options de paiement au moyen des points-privilèges et (ou) du crédit pour voyage entraînent-elles des frais supplémentaires?

Non. Il n’y a pas de frais supplémentaires pour l’échange de points et l’utilisation d’un crédit pour voyage lorsque vous réservez auprès des Services voyages en ligne American Express.

Puis-je payer ma réservation à l’aide de mon crédit pour voyage et de mes points-privilèges?

Oui, afin d’utiliser votre crédit pour voyage, vous devez être connecté à votre compte American Express en ligne. Sur la page de paiement, cliquez sur « Utiliser le crédit pour voyage » et assurez-vous que le montant de paiement sur votre Carte est au moins égal à votre crédit pour voyage (par exemple, un crédit pour voyage de 200 $). Vous pouvez également utiliser vos points-privilèges en glissant le curseur sur le nombre de points que vous voulez échanger.

Puis-je utiliser mon crédit pour voyage pour une réservation dont le coût est inférieur à la valeur du crédit pour voyage?

Non, vous ne pourrez pas échanger votre crédit pour voyage pour une réservation dont la valeur est inférieure à celle du crédit pour voyage.

À quel moment mon crédit de voyage expire-t-il?

Veuillez vous connecter à votre compte en ligne American Express pour vérifier la date d’expiration de votre crédit pour voyage. 

Mon crédit pour voyage ne s’affiche pas. Pourquoi?

Suivez les étapes ci-dessous pour utiliser votre crédit pour voyage comme moyen de paiement :

Étape 1 : Assurez-vous d’avoir ouvert une session dans votre compte en ligne American Express.
Étape 2 : Vérifiez votre date anniversaire.
Étape 3 : si vous ne voyez toujours pas votre crédit pour voyage, communiquez avec nous au numéro indiqué au dos de votre Carte.

Puis-je utiliser plusieurs crédits pour voyage pour une seule réservation?

Non. Vous pouvez utiliser un seul crédit pour voyage par réservation. 

Que se passe-t-il si j’utilise mon crédit pour voyage pour effectuer une réservation et que j’annule ensuite cette réservation?

Une fois que le crédit pour voyage a été appliqué à une réservation, cela compte comme un échange unique. 

Quand puis-je utiliser mon crédit pour voyage pour réserver un voyage sur le site Web des Services voyages American Express?

Afin d’utiliser votre crédit pour voyage, vous devez être connecté à votre compte American Express en ligne.  Sur la page de paiement, cliquez sur « Utiliser le crédit pour voyage » et assurez-vous que le paiement sur votre Carte est au moins égal à votre crédit pour voyage (par exemple, un crédit pour voyage de 200 $).

Quels avantages hôteliers les titulaires de la Carte American Express peuvent-ils réserver en ligne?

Les titulaires admissibles peuvent réserver en ligne des avantages hôteliers dans le cadre des programmes Fine Hotels & Resorts et The Hotel Collection

Comment puis-je réserver un hôtel dans le cadre du programme Fine Hotels & Resorts?

Les titulaires de la Carte admissibles peuvent effectuer une réservation à la page dédiée du site Web des Services voyages American Express ou auprès des Services voyages de La Carte de Platine ou des Services voyages Centurion.
Rendez-vous à la page du programme Fine Hotel & Resorts.

Puis-je effectuer une réservation pour mes amis et ma famille dans le cadre du programme Fine Hotels & Resorts?

Les titulaires de Carte admissibles qui voyagent avec leur famille et leurs amis peuvent profiter des avantages de ce programme.

Je ne vois pas le prix des hôtels pour les programmes Fine Hotels & Resorts et The Hotel Collection. Pourquoi?

Un titulaire de Carte admissible doit être connecté pour voir les prix. 

Je viens juste de réserver une chambre dans le cadre du programme Fine Hotels & Resorts. Comment puis-je payer cette réservation?

Votre réservation dans le cadre du programme Fine Hotels & Resorts doit être réglée à l’hôtel au moment de votre départ.  

Lorsque je réserve dans le cadre du programme Fine Hotels & Resorts, puis-je utiliser le crédit pour prestation spéciale de 100 $US pour régler le prix de la chambre et les taxes?

Non, le crédit pour prestation spéciale ne sera pas déduit de la facture finale lorsque vous quitterez l’hôtel. Les frais admissibles ne comprennent pas les taxes, les pourboires ainsi que les frais et le coût de la chambre. Certains hôtels peuvent avoir d’autres exclusions (notamment, sans s’y limiter, les achats auprès d’établissements au sein de l’hôtel qui ne sont pas affiliés et (ou) qui appartiennent à des tiers) Veuillez vous informer auprès de la réception de l’hôtel pour plus de détails. Le crédit doit être utilisé lors du séjour initial et ne peut être reporté à un autre séjour. Il ne peut pas non plus être échangé contre de l’argent et expire au moment du départ. Le crédit est non échangeable et non remboursable et sera versé en dollars américains ou l’équivalent en monnaie locale en fonction du taux de change au jour de l’arrivée. 

Combien de chambres puis-je réserver dans le cadre des programmes Fine Hotels & Resorts et The Hotel Collection?

Les titulaires admissibles peuvent réserver jusqu’à trois chambres par séjour dans le cadre des programmes Fine Hotels & Resort ou The Hotel Collection. Les séjours consécutifs à un même établissement au cours d’une période de 24 heures sont considérés comme un seul séjour. 

Comment puis-je réserver un hôtel dans le cadre du programme The Hotel Collection?

Les titulaires admissibles peuvent effectuer des réservations sur la page dédiée ou sur le site Web des Services voyages American Express.
Accédez à la page du programme The Hotel Collection

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Gérer ma réservation

Quels services puis-je réserver sur ce site?

Sur le site des Services voyages en ligne American Express, vous pouvez réserver des vols, des hôtels et des locations de voiture. 

Comment votre site trie-t-il les résultats de recherche?

Notre site trie automatiquement les résultats selon l’option la moins chère en fonction de vos critères de recherche. Si vous êtes titulaire de la Carte Centurion ou de La Carte de Platine et que vous recherchez un hôtel, le site affichera d’abord les hôtels des programmes Fine Hotel & Resorts et The Hotel Collection. 

Dois-je avoir un compte en ligne American Express pour effectuer une réservation?

Non, vous pouvez effectuer une réservation sans avoir de compte en ligne American Express.  Par contre, si vous souhaitez utiliser des points-privilèges et (ou) d’autres avantages de la Carte, vous devrez enregistrer un compte en ligne.

Facturez-vous des frais de service supplémentaires?

American Express ne facture pas de frais pour les services de réservation.

Puis-je ajouter des voyageurs à ma réservation existante?

Il n’est pas possible d’ajouter de voyageurs à votre réservation existante. Vous devrez donc effectuer une nouvelle réservation pour les voyageurs supplémentaires. Pour les nouvelles réservations, le meilleur tarif disponible s’appliquera. 

Puis-je faire des réservations pour une autre personne?

Oui, les titulaires devront ouvrir une session dans leur compte en ligne American Express avant de pouvoir faire une réservation pour un tiers. 

J’éprouve des difficultés à effectuer une réservation sur le site. Que dois-je faire?

Si vous éprouvez des problèmes à effectuer une réservation sur le site Web des Services voyages American Express, réessayez après avoir effacé les témoins ou essayez un autre navigateur Web. Si le problème persiste, veuillez communiquer avec nous

Qu’arrive-t-il si ma Carte ou mon compte American Express ne figure pas dans le menu déroulant lors du paiement?

Vous devez vous connecter à votre compte et vos Cartes American Express doivent être inscrites en ligne pour qu’elles apparaissent dans la liste déroulante de Cartes de la page d’achat pour les réservations de vols, de voitures et (ou) d’hôtels.
Si vous êtes connecté à votre compte et que votre ou vos Cartes American Express n’apparaissent toujours pas dans la liste déroulante, vous pouvez saisir les renseignements de votre Carte manuellement pour le paiement ou composer le numéro au dos de votre Carte pour obtenir de l’aide. 

Comment puis-je payer les frais associés à la modification de ma réservation?

Tous les frais encourus lors de la modification de votre réservation seront portés à la Carte utilisée pour payer la réservation initiale. 

Comment saurai-je si ma réservation a été confirmée?

Nous vous confirmerons votre réservation avec un courriel de confirmation de l’itinéraire. Si, 24 heures après votre réservation, vous ne l’avez pas encore reçu, veuillez communiquer avec nous.

Pourquoi n’ai-je pas reçu de courriel après avoir fait ma réservation?

Une fois votre réservation effectuée, les Services voyages en ligne American Express vous enverront un courriel pour confirmer votre réservation. Il peut s’écouler jusqu’à 30 minutes avant de recevoir ce courriel.            
Si, 24 h après votre réservation, vous n’avez pas encore reçu votre confirmation de réservation, veuillez communiquer avec nous.       

Comment puis-je accéder à mon itinéraire et l’imprimer?

Rendez-vous à la page d’accueil des Services voyages en ligne American Express et cliquez sur l’onglet « Mes réservations ». Vous pouvez imprimer votre itinéraire à partir de cet endroit.

J’ai vu un prix moins élevé sur un autre site Web, pouvez-vous offrir ce prix?

Non, nous n’offrons pas l’alignement de prix.

Si j’ai fait une erreur lors de ma réservation, que puis-je faire?

Veuillez communiquer avec American Express à l’aide du numéro de téléphone indiqué dans votre courriel de confirmation de réservation. 

Est-ce que les remboursements dans les 24 heures sont offerts pour tous les transporteurs aériens?

Ce ne sont pas tous les transporteurs aériens qui offrent les remboursements dans les 24 heures. Veuillez consulter la politique d’annulation sur votre itinéraire ou communiquer avec nous.

Comment puis-je modifier ou annuler ma réservation?

Pour modifier ou annuler votre réservation, veuillez communiquer avec nous.
Des frais d’annulation et d’autres frais peuvent être exigés par le transporteur aérien ou le fournisseur. Les billets sont remboursés par le transporteur ou le fournisseur, selon leurs modalités. Il faut compter jusqu’à huit semaines pour le traitement des remboursements. Nous vous informerons des frais applicables ou des frais supplémentaires, le cas échéant.
Les remboursements seront effectués selon le mode de paiement initial.

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Vols

Tous les transporteurs aériens sont-ils disponibles sur le site des Services voyages en ligne American Express?

La plupart des transporteurs nationaux et internationaux sont disponibles sur le site, et nous travaillons constamment pour augmenter notre offre.

J’essaie de réserver un vol pour demain et j’obtiens toujours un message d’erreur, pourquoi?

Il est impossible de traiter un vol par l’intermédiaire des Services voyages American Express si le départ est à moins de 24 heures du moment de la réservation.

Comment puis-je réserver un vol pour un enfant ou un bébé?

Sélectionnez le nombre d’enfants et de bébés dans le menu déroulant de la zone de recherche de vols de la page d’accueil. Puis entrez l’âge de chaque enfant.  Pour les vols nationaux et internationaux : les bébés doivent avoir moins de 2 ans et les enfants doivent avoir entre 2 et 11 ans au moment de la date de retour.

Puis-je réserver différentes classes pour mon vol ou combiner des vols par transporteur aérien et par heure?

La recherche affichera toujours le tarif aérien le plus bas et les vols offrant des disponibilités. Vous ne pouvez pas faire de combinaisons en mélangeant les tarifs de différents transporteurs aériens.

Puis-je effectuer une réservation auprès de transporteurs aériens à bas prix sur le site Web des Services voyages American Express?

Pour le moment, les transporteurs aériens à bas prix ne sont pas disponibles sur notre site, mais nous espérons les ajouter prochainement.

Comment puis-je payer les taxes et les droits aéroportuaires au moment de la réservation?

Toutes les taxes et tous les droits d’un vol doivent être confirmés au moment de la réservation puisque ceux-ci varient selon les aéroports de départ et d’arrivée. Ces taxes et ces droits seront compris dans le prix ou la valeur des points calculés au moment de votre réservation. Il peut arriver qu’une taxe ne puisse pas être incluse dans le prix du billet prépayé et qu’elle vous soit exigée à l’aéroport.

Dois-je payer la taxe d’aéroport?

Tous les prix calculés comprennent déjà la taxe d’aéroport, les taxes et les droits.

Quelles sont les restrictions relatives à ma réservation?

Vous pouvez vérifier les règles tarifaires / politiques d’annulation lors du processus de réservation.

Voici certaines restrictions que peuvent comporter vos billets.

Billet non remboursable – aucun remboursement permis.
Billet incessible – cession du billet à un autre voyageur interdite
Dates non modifiables – aucun changement de date permis.
Itinéraire non modifiable – aucun changement de parcours permis.
Aucune possibilité de surclassement – interdiction de passer à un tarif supérieur.

Ces restrictions sont établies par le transporteur aérien et les fournisseurs et doivent être rigoureusement respectées.

Comment vais-je recevoir mon billet?

Une fois votre réservation confirmée, nous vous enverrons le numéro de confirmation du transporteur aérien. Lors de l’enregistrement, vous devrez présenter un passeport valide pour les vols internationaux.  Il est préférable d’apporter une copie papier de votre confirmation de réservation et de la présenter avec votre preuve d’identité à l’enregistrement.

Qu’est-ce qu’un billet électronique?

Un billet électronique est enregistré dans le système de réservation du transporteur aérien et élimine le besoin pour le passager de produire un billet imprimé.

Que dois-je faire si je perds mon billet?

Veuillez communiquer avec nous et nous vous enverrons une copie de votre itinéraire, qui contiendra les informations de votre billet électronique.

Puis-je m’enregistrer en ligne et imprimer ma carte d’accès à bord?

La plupart des transporteurs aériens offrent l’enregistrement en ligne qui vous permet d’imprimer votre carte d’accès à bord ou de l’envoyer directement sur votre appareil mobile, généralement dans les 24 heures précédant votre vol. Cependant, pour certains itinéraires, il est possible que vous puissiez imprimer vos cartes d’accès à bord uniquement à l’aéroport. Veuillez consulter le site de votre transporteur aérien pour vous en assurer. 

Où puis-je trouver le numéro de confirmation du transporteur aérien?

Une fois que vous avez terminé votre réservation, vous recevrez un courriel confirmant votre itinéraire et dans la section sur le vol, vous verrez le numéro de confirmation.

Dois-je communiquer avec le transporteur aérien pour obtenir mes billets?

Rendez-vous directement sur le site du transporteur aérien pour gérer votre réservation, vous enregistrer et imprimer votre carte d’accès à bord. 

Où dois-je ajouter les informations de mon passeport pour ma réservation internationale en ligne?

Il est préférable de le faire par l’intermédiaire du système d’enregistrement en ligne du transporteur aérien avant le départ. Il vous incombe de vous assurer que les informations que vous saisissez sont exactes.

Puis-je changer le nom du voyageur pour mon vol?

Les changements de nom sont généralement interdits. Si vous avez fait une erreur et que vous avez mal saisi un nom, veuillez communiquer avec nous pour obtenir de l’aide.

J’ai manqué mon vol aller. Puis-je quand même utiliser mon retour?

 Si vous ne vous présentez pas à votre vol aller, tout votre itinéraire sera annulé. Vous ne pourrez pas faire de nouvelle réservation, et vous pourriez devoir acheter un nouveau billet.

Pourquoi mon horaire de vol a-t-il changé?

Il arrive que les transporteurs aériens doivent apporter des changements, par exemple, l’utilisation d’un autre appareil, un numéro de vol différent ou une légère modification de l’heure de départ ou d’arrivée. Plus rarement, des changements peuvent être apportés à la ville de départ, à la ville d’arrivée ou à la date du voyage. 
American Express ou le transporteur aérien vous informera de tout changement à l’horaire du transporteur aérien. Étant donné que des changements peuvent se produire à tout moment, nous vous conseillons vivement de vérifier les heures et les numéros de vol 24 heures avant votre départ.                    

Avec combien de temps d’avance dois-je arriver à l’aéroport?

L’enregistrement des vols intérieurs a lieu environ 60 minutes avant le départ.
L’enregistrement des vols internationaux et transfrontaliers a lieu 3 heures avant le départ.
Le défaut de s’enregistrer dans les délais peut entraîner l’annulation de votre itinéraire. En l’occurrence, il pourrait être impossible d’effectuer une nouvelle réservation ou des pénalités supplémentaires pourraient s’appliquer.

Vous pouvez également vérifier le site de l’aéroport ou auprès du transporteur aérien pour vérifier les heures d’enregistrement.

Comment puis-je sélectionner mon siège dans l’avion?

Si votre transporteur aérien vous permet de sélectionner votre siège, allez sur son site pour faire votre choix.

Quelle est la franchise de bagages pour mon vol?

Si votre itinéraire ne fournit pas cette information, veuillez consulter la facture d’American Express et le site Web du transporteur aérien, car les politiques liées aux dimensions et aux poids des bagages peuvent varier selon le transporteur, la classe de réservation et le statut de grand voyageur. Des frais peuvent être exigés au moment de l’enregistrement si vos bagages excèdent la franchise de bagages enregistrés.

Mon bagage est retardé ou perdu, que dois-je faire?

Si votre bagage enregistré est perdu ou si vous avez oublié quelque chose dans l’avion, veuillez communiquer directement avec le transporteur aérien.

Puis-je demander une assistance particulière à l’aéroport ou pendant le vol?

Allez directement sur le site Web du transporteur aérien pour demander une aide spéciale pour votre vol. 

Je n’ai pas entré mes informations de grand voyageur lorsque j’ai fait ma réservation. Comment puis-je obtenir les points pour mon voyage dans mon compte grands voyageurs?

Communiquez avec nous ou le transporteur aérien. Vous pouvez également ajouter le numéro de grand voyageur lors de votre enregistrement ou au comptoir du service à la clientèle.

Puis-je échanger des milles AIR MILES ou Aéroplan sur le site Web des Services voyages American Express?

Vous pouvez uniquement échanger des points-privilèges d’American Express sur le site Web des Services voyages American Express.

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Hôtel

Combien de chambres puis-je réserver?

Vous pouvez réserver jusqu’à trois chambres dans une même réservation. Vous pouvez faire plusieurs réservations si vous avez besoin de plus de trois chambres.

Qu’est-ce qui est inclus dans ma réservation d’hôtel prépayée?

Votre paiement comprend le tarif de la chambre et, lorsqu’indiqué, le petit-déjeuner.

Quand est-ce que je paie pour la réservation de ma chambre?

Toutes les réservations sont prépayées, à l’exception des réservations faites dans le cadre des programmes Fine Hotels & Resorts et The Hotel Collection, pour lesquels vous serez facturé au moment de quitter l’hôtel. 

Est-ce que tous les frais touristiques, taxes locales, taxes de la ville, etc. sont inclus dans ma réservation?

Les taxes, frais de résidence, frais de centre de villégiature et frais supplémentaires ou locaux doivent être payés à l’hôtel. Veuillez consulter les modalités de réservation et d’annulation indiquées sous chaque type de chambre. 

Comment puis-je savoir si ma chambre est remboursable?

Chaque chambre fait l’objet d’une politique différente, déterminée par l’hôtel. Pour en savoir plus, cliquez sur le lien de chaque politique relative à la chambre. 

Comment vais-je recevoir mon bon d'hébergement?

Vous recevrez un courriel de confirmation indiquant les détails de votre itinéraire. Les bons d’hôtels peuvent être imprimés en ligne à la fin de la réservation ou à la section « Mes réservations » de la page d’accueil.

Puis-je faire des demandes spéciales au moment de la réservation de ma chambre d’hôtel?

Oui. Avant de confirmer votre réservation, vous pouvez faire des demandes spéciales, comme une chambre non-fumeur.  La satisfaction de ces demandes n’est pas garantie.

Puis-je réserver un type de lit particulier (p. ex., très grand ou à deux places)?

Vous pouvez demander un type de lit particulier au moment de réserver.

Comment savoir si l’hôtel offre certains services, p. ex, une piscine, du stationnement?

Les services offerts par l’hôtel sont indiqués sur la page de sélection, une fois que vous aurez choisi un établissement hôtelier.

Comment puis-je savoir si un hôtel accepte les animaux?

Les détails se trouveront dans la section « Prestations » sur la page de sélection, une fois que vous aurez choisi un établissement hôtelier.

De quels documents ai-je besoin lors de mon arrivée à l’hôtel?

Vous aurez besoin d’une pièce d’identité délivrée par le gouvernement et de votre bon d'hébergement. De plus, la plupart des hôtels exigent une carte de crédit à votre nom. 

Je vais arriver plus tôt ou plus tard que l’heure d’arrivée indiquée. Puis-je tout de même me présenter à l’hôtel?

Vérifiez si l’établissement accepte les arrivées hâtives ou tardives à l’aide des informations dans votre courriel de confirmation de réservation. L’établissement ne pourra pas toujours accéder à votre demande, mais vous pourriez accéder à votre chambre plus tôt, si elle est disponible. Si votre arrivée est tardive, veuillez communiquer directement auprès de l’établissement. 

Puis-je ajouter mon programme hôtelier de fidélisation à ma réservation d’hôtel?

Pour les réservations effectuées dans le cadre des programmes Fine Hotels & Resorts et The Hotel Collection, vous pouvez ajouter votre numéro de fidélisation lorsque vous réservez en ligne. Les autres programmes hôteliers de fidélisation, comme Hilton Honors, n’acceptent pas les réservations de tiers conformément aux modalités de ces hôtels. Vous devrez communiquer avec l’hôtel directement pour ajouter votre numéro de fidélisation à votre réservation, à la discrétion de l’hôtel. 

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Voiture

Comment vais-je recevoir le bon de location de voiture?

Vous recevrez un courriel de confirmation qui comprend les détails de votre itinéraire. Vous pouvez imprimer votre bon de location de voiture en ligne à la fin de votre réservation ou à la section « Mes réservations » de la page d’accueil.

Qu’est-ce qui est inclus dans ma réservation de location de voiture?

Les éléments inclus peuvent varier. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices de location de voitures et les éléments inclus dans le tarif ainsi que votre bon de location.  

Quels frais supplémentaires ne sont pas inclus dans ma location de voiture?

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices de location de voitures et les éléments inclus dans le tarif ainsi que votre bon de location.  Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer si vous prenez en charge ou remettez votre véhicule en dehors des dates et des heures de prise en charge et de remise de la voiture réservées. Des options supplémentaires peuvent être achetées au moment de la location.

Y a-t-il des règles précises ou des exigences en matière d’âge pour louer une voiture?

Pour certaines entreprises de location de voiture, les conducteurs doivent avoir au moins 25 ans, et des frais ou des restrictions supplémentaires peuvent être imposés pour les conducteurs de moins de 25 ans. Vous devez avoir un permis de conduire valide et votre Carte American Express pour effectuer votre réservation. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices de location de voitures et les éléments inclus dans le tarif ainsi que votre bon de location.  

Puis-je prendre en charge ma voiture de location à un établissement et la rendre à un autre?

Cette option n’est pas actuellement disponible sur notre site, mais nous projetons de l’ajouter.

Où puis-je trouver l’établissement de location de voiture?

Certains établissements de location de voiture ne sont pas situés dans l’aéroport. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter les lignes directrices de location de voitures ainsi que votre bon de location. 

De quels documents ai-je besoin pour prendre en charge ma voiture de location?

Votre permis de conduire, la Carte American Express utilisée pour la réservation ainsi que le bon de location de voiture.

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Autres renseignements sur les voyages

De quels documents ai-je besoin pour voyager?

•       Vous devez avoir en main votre passeport (doit être valide pendant au moins 6 mois après votre date de retour).
•       Il est essentiel que le nom inscrit dans la réservation corresponde exactement à celui qui figure sur votre passeport.
•       Les changements de nom ultérieurs entraîneront des frais et pourraient vous empêcher de monter à bord de l’avion.
•       Vous devez avoir en main tous les visas nécessaires.
•       Votre itinéraire imprimé.
Veuillez cliquer sur la section Documents de voyages et visas dans la page d’accueil pour obtenir plus informations.

Puis-je souscrire une assurance voyage par l’intermédiaire d’American Express?

Oui, Voyages American ExpressMD offre un éventail de protection, que ce soit pour des voyages uniques ou multiples.  Si vous êtes déjà titulaire de Carte American ExpressMD, vérifiez la couverture d’assurance incluse avec votre Carte. Veuillez visiter le site des assurances American Express pour en savoir plus.  

Vous voyagez pendant votre grossesse?

La plupart des transporteurs aériens autorisent les femmes enceintes à prendre l’avion jusqu’à la fin de la 35e semaine pour une grossesse unique et jusqu’à la fin de la 32e semaine pour une grossesse multiple (jumeaux).  Après la 28e semaine de grossesse, vous devez présenter un certificat médical de votre médecin ou de votre sage-femme confirmant votre date prévue d’accouchement et indiquant qu’il n’y a pas de complications liées à votre grossesse. Veuillez également vérifier les conditions de votre police d’assurance voyage. Si vous avez d’autres questions, veuillez communiquer avec nous.

Ai-je besoin de vaccins?

Pour obtenir des conseils médicaux sur votre destination de vacances ou votre voyage, y compris les vaccins, veuillez communiquer avec votre médecin de famille ou votre clinique locale. Veuillez prévoir suffisamment de temps pour recevoir les vaccins nécessaires (ou recommandés) avant votre départ.

Que dois-je faire pour déposer une plainte?

Si vous rencontrez un problème avec un fournisseur de services de voyage (transporteur aérien, hôtel ou entreprise de location de voitures) pendant votre voyage, il est généralement préférable de parler directement avec celui-ci. Si vous désirez déposer une plainte à la suite de votre voyage, n’hésitez pas à communiquer avec nous au numéro indiqué au dos de votre Carte. 

Mes renseignements personnels sont-ils en sécurité?

Veuillez consulter la Déclaration sur la protection des renseignements personnels en ligne.

Transmettez-vous des données à des tiers?

Veuillez consulter notre Avis sur la protection des renseignements personnels en cliquant ici.

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